Détox À Faire Après De Longues Vacances

Lorsque nous profitons de longues vacances de fin d’année, nous ne nous soucions généralement plus de la teneur en sucre ou en matières grasses des aliments. Ce qui est important, c’est que ça a bon goût. Eh bien, le début de l’année peut être un bon moment pour faire de la désintoxication.

Pas besoin de suivre un régime populaire ou de simplement boire du jus pour nettoyer le corps. Non seulement cela n’aide pas, il peut vous déshydrater et provoquer d’autres effets négatifs sur la santé. Nous pouvons faire de la désintoxication en faisant des changements petits et simples mais durables, avec les conseils suivants.

  1. Réinitialiser le temps de sommeil

Si vous mangez, buvez et vous amusez pendant les vacances, vous risquez également de dormir moins. Il est conseillé aux adultes de dormir 7 à 9 heures chaque nuit.

“C’est le bon moment pour commencer à réorganiser le temps de sommeil parce que pendant les vacances, nous sortons généralement des rythmes de sommeil normaux”, a déclaré Steven Wengel, MD, vice-chancelier adjoint de la santé au University of Nebraska Medical Center.

Wengel a ajouté que si nous restons en dehors de la routine normale pendant des semaines, il sera difficile de revenir à la routine d’origine. Le manque de sommeil peut également nous faire perdre nos hormones complètes, nous avons donc tendance à trop manger. Le manque de sommeil peut augmenter l’hormone cortisol, ce qui augmente l’anxiété.

  1. Petit déjeuner

“Les recherches montrent que les personnes qui prennent le petit déjeuner mangeront moins de calories tout au long de la journée”, a déclaré Meghan McLarney, experte en nutrition diabétique.

Le petit déjeuner est ce qui est en bonne santé? Petit déjeuner avec tous les aliments et boissons ayant une valeur nutritive. La clé est d’avoir deux groupes alimentaires, et les protéines en font partie.

Les jus de légumes ou de fruits et un morceau de fromage sont de bons choix, tout comme le beurre d’arachide sur le pain de blé entier. Un petit-déjeuner sain vous aide également à contrôler la glycémie tout au long de la journée et peut améliorer les performances cognitives.

  1. Choisissez des aliments entiers (aliments entiers)

Le fait est que nous obtenons des nutriments de la vraie nourriture. Les aliments entiers signifient également les aliments les moins transformés. Le corps obtient également au moins trois onces de protéines faibles en gras par le biais de sources animales ou végétales à chaque repas. N’oubliez pas de réduire le sucre ajouté et les graisses saturées et d’augmenter les aliments qui peuvent aider le foie à fonctionner, comme les betteraves, les légumes, les citrons et les avocats.

Les produits alimentaires fermentés peuvent également aider à soutenir la santé intestinale, comme le yogourt, le kimchi et le miso.

  1. Former la pleine conscience

Vous pouvez être vigilant lorsque vous faites des activités quotidiennes, que ce soit en conduisant, en travaillant, en lavant la vaisselle et en mangeant. La pratique régulière de la méditation peut vous aider à commencer l’année de manière très calme.

La recherche montre que 13 minutes de séances de méditation guidées chaque jour pendant 8 semaines peuvent réduire l’anxiété, améliorer la concentration de l’attention et la mémoire. Si 13 minutes est trop long, nous pouvons le réduire à 5 ou 10 minutes, mais c’est constant tous les jours.

  1. Essayez de bouger plus (pas besoin de l’appeler “sport”)

“Les gens se sentiront intimidés lorsqu’on leur demandera de faire de l’exercice”, a déclaré Margaret Mangan, diététiste professionnelle à l’Université de Caroline du Nord.

On nous recommande au moins 150 minutes d’exercice d’intensité modérée ou 75 minutes d’activité aérobie plus sévère chaque semaine. La durée de l’exercice ne doit pas être tout à la fois et ne doit pas être effectuée au gymnase.

Vous pouvez le faire en dansant ou en passant du temps à nettoyer la maison.

  1. Pensez-y plus, pas moins

Nous pouvons facilement entrer dans la mentalité d’abandonner lorsqu’on nous demande de changer notre alimentation. Afin de ne pas abandonner facilement, McLarney a suggéré de considérer la “désintoxication”.

Le Nouvel An est un moyen d’enrichir la vie avec une meilleure nutrition. Si vous vous ennuyez, essayez d’ajouter de nouveaux types de fruits chaque semaine, comme la sapodille, les oranges, les pommes, les poires, les baies et les asperges.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *