Régime Vraiment Végétalien Bon Pour Perdre Du Poids?

Alors que la plupart adoptent un régime végétalien en raison de facteurs environnementaux pour la préservation ou la santé des planètes, il existe en fait un certain nombre d’avantages pour ceux qui veulent perdre du poids en même temps.

Régime Végétalien Efficace Pour Perdre Du Poids

Les avantages d’un régime végétalien pour perdre du poids ne sont pas surprenants. La raison en est que ce régime limite de nombreux types d’aliments typiques du régime américain standard.

Cela signifie, les personnes à la diète végétaliens vont manger moins parce que les choix alimentaires disponibles ne sont pas beaucoup, cela signifie aussi la consommation de calories en plus petites quantités. Même les aliments qui peuvent être consommés dans un régime végétalien ont tendance à être riches en fibres, ce qui est une bonne nourriture pour remplir les intestins.

Les aliments riches en fibres contiennent généralement aussi beaucoup d’eau, comme les légumes et les fruits. Ce type de nourriture nous oblige généralement à mâcher plus, ce qui ralentira ensuite le processus alimentaire et réduira les niveaux d’hormones de la faim.

Perdre Du Poids Plus Rapidement?

Un autre avantage qui peut être obtenu à partir d’un régime végétalien, qui est que les aliments riches en fibres peuvent “bloquer” certains aliments dans le processus digestif. Autrement dit, certaines calories ne sont pas traitées dans l’intestin grêle avant de passer dans le gros intestin. Les aliments seront transférés dans le gros intestin puis fermentés par des bactéries dans le gros intestin.

Les produits fermentés (y compris les acides gras à chaîne courte) peuvent affecter les hormones associées à la sensation de satiété. “La consommation de produits alimentaires à base de plantes entières peut être très rassasiante, mais avec moins de calories qu’un régime américain standard”, a déclaré Spencer Nadolsky, DO, un médecin obèse, à RPHealth.com. Une méta-analyse réalisée en 2015 le confirme.

La recherche a révélé que ceux du groupe de régime végétalien ont perdu beaucoup plus de poids que ceux du groupe de régime non végétalien.

Bien que la recherche montre des résultats prometteurs, tous les experts en santé ne recommandent pas un régime végétalien comme la meilleure étape pour perdre du poids.

“Je n’encourage pas spécifiquement les gens à se concentrer sur la perte de poids lorsqu’ils suivent un régime végétalien (ou autre régime)”, a déclaré Willow Jarosh, MS, RD de Willow Jarosh Nutrition à New York.

“Parce que je pense que cela minimise des choses comme le plaisir et la satisfaction, puis met la perte de poids avant tout”, a-t-il ajouté.

Gardez à l’esprit que le régime végétalien est plus limité. Lorsque les gens semblent avoir limité certains aliments pour se concentrer sur la perte de poids, les régimes végétaliens ont tendance à avoir des choix alimentaires plus étroits.

Non pas qu’un régime végétalien soit malsain ou impossible. Cependant, une bonne planification est nécessaire pour garantir que l’apport en nutriments et vitamines dont le corps a besoin est satisfait de manière optimale.

La clé pour suivre toutes les formes de régime pour perdre du poids, maintenir son poids ou améliorer sa santé – est d’adopter un régime qui peut être maintenu toute sa vie.

Enfin, il est également important de se rappeler que les aliments végétaliens ne sont pas seulement sous forme de légumes et de fruits, mais peuvent également être des gâteaux végétaliens, des beignets, des frites, du soda, des hamburgers et du tofu frit. Cependant, la malbouffe végétalienne est toujours de la malbouffe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *