Conseils Pour Une Alimentation Réussie: Répondre Aux Besoins Du Magnésium Pour Le Corps

Les vitamines et les minéraux ont un rôle important dans le fonctionnement de notre corps. Chaque nutriment, animal ou végétal, a ses rôles respectifs. Par exemple, le calcium qui est important pour les os, le fer qui aide à la production de globules rouges et autres.

De même, le magnésium, un minéral qui est important pour le système de 300 enzymes dans le corps. Les minéraux aident à réguler la glycémie, abaissent la pression artérielle et sont importants pour le travail du cœur, des muscles et des reins.

Cependant, saviez-vous que les minéraux jouent également un rôle important dans la perte de poids?

Un certain nombre d’études indiquent qu’un apport suffisant en magnésium accompagné de saines habitudes alimentaires et de séances d’exercices intensifs peut vous aider à perdre du poids rapidement.

Voici trois raisons pour lesquelles nous devons obtenir suffisamment de magnésium lorsque nous perdons du poids:

  1. Réduit le stress et améliore le sommeil

Nous savons tous que le manque de sommeil et le stress peuvent inhiber le processus de perte de poids. Donc, lorsque vous essayez de perdre du poids, essayez de contrôler ces deux facteurs. Un certain nombre d’études indiquent que la consommation quotidienne de magnésium peut réduire le stress et l’anxiété.

C’est pourquoi le magnésium est souvent appelé un booster d’humeur naturel. De plus, la consommation de magnésium peut également calmer l’esprit et vous aurez un sommeil de meilleure qualité la nuit.

  1. Améliorez les performances

Pour perdre du poids, il est important de multiplier l’activité physique. Parce que sans activité physique, il sera difficile d’obtenir la forme corporelle idéale. Le magnésium joue un rôle important dans la contraction musculaire et améliore les performances.

En conséquence, nous pouvons exercer plus longtemps sans nous sentir fatigués. Cette condition nous permet de brûler plus de calories en peu de temps.

  1. Aide à combattre l’inflammation

Les sports et les douleurs musculaires sont deux choses interdépendantes. Si vous essayez de perdre du poids, l’ exercice intensif va vous aider à obtenir un maximum de résultats. Cependant, un exercice intense peut entraîner des douleurs musculaires.

Un certain nombre d’études indiquent que le magnésium peut aider à réduire l’inflammation dans le corps. Le processus de récupération musculaire sera plus rapide et vous n’avez pas besoin de jeter votre séance d’exercice pour des raisons de douleur musculaire.

Les cas de carence en magnésium sont en fait rares. Les besoins quotidiens en magnésium sont satisfaits par la nourriture que nous consommons.

Cependant, si vous souhaitez augmenter votre apport en magnésium, essayez d’inclure les aliments suivants dans votre alimentation quotidienne: légumes à feuilles foncées, quinoa, grains entiers, yaourt, tofu, haricots, poisson, bananes et chocolat noir .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *