10 Nutrition Importante Pour La Croissance De L’enfant

Même si votre enfant est nourri trois fois par jour, il ne sera pas toujours en bonne santé. Qui sait, la nourriture dévorée n’a pas assez de nutrition pour aider l’enfant à grandir et à se développer. Vous devez bien sûr prêter attention aux besoins nutritionnels des enfants en leur fournissant des aliments sains. Mais avant de donner un apport sain, il vous aide à vous familiariser avec les 10 nutriments essentiels suivants pour les enfants.

1. Calcium

Le calcium est l’un des nutriments importants pour les enfants pour obtenir le corps. Le calcium aide à la croissance des os et des dents solides, maintient une fonction musculaire et nerveuse saine, aide au processus de coagulation du sang et aide le corps à convertir les aliments en énergie. Vous pouvez donner du calcium aux enfants en lui donnant du lait, du poisson et du fromage.

2. Acides gras essentiels

Les acides gras essentiels ont une multitude d’avantages pour les enfants. Ces nutriments peuvent aider à la formation des cellules, réguler le système nerveux, améliorer la circulation sanguine, renforcer le système immunitaire et aider le corps à absorber les nutriments.

De plus, les acides gras essentiels sont également nécessaires pour maintenir la fonction cérébrale qui régule le sens de la vue de l’enfant. Vous pouvez fournir de la nourriture à cet enfant grâce à des aliments comme les œufs, le thon et les haricots.

3. Fer

Le fer est un élément qui joue un rôle dans la production d’hémoglobine (pigment rouge transportant l’oxygène dans le sang) et de myoglobine (pigment qui stocke l’oxygène dans les muscles). La carence en fer chez les enfants peut provoquer des enfants atteints d’anémie.

Si votre enfant éprouve cette condition, alors il aura tendance à se sentir fatigué, faible et facilement offensé. Fournissez à ces enfants les nutriments essentiels grâce à des aliments riches en fer tels que la viande, les jaunes d’œufs et le poisson.

4. Magnésium

Le magnésium est un minéral important pour la santé et la croissance des enfants. Certains bienfaits du magnésium pour la santé consistent à maintenir des os solides, à stabiliser le rythme cardiaque, à soutenir le système immunitaire et à maintenir la fonction musculaire et nerveuse. Vous pouvez obtenir des nutriments pour ces enfants grâce à l’apport tels que les fruits (avocats et bananes), le tofu, le poisson et les légumes.

5. Potassium

Le potassium est un nutriment dont le devoir est de maintenir la pression artérielle en contrôlant l’équilibre hydrique de l’organisme. Non seulement cela, le potassium contribue également à la fonction musculaire et au rythme cardiaque, et à long terme peut réduire le risque de calculs rénaux et d’ ostéoporose . Donnez à votre enfant des bananes, des tomates et du lait pour obtenir suffisamment de potassium dans son corps.

6. Vitamine A

La vitamine A est un nutriment pour les enfants qui est bien connu pour maintenir la santé oculaire et la croissance osseuse. De plus, cette vitamine peut aider à protéger le corps contre les infections et à soutenir la santé et la croissance des cellules et des tissus du corps, tels que les cheveux, les ongles et la peau.

Vous pouvez fournir de la vitamine A à votre enfant par le biais de sources alimentaires telles que le bœuf, le foie de poulet, le lait et les fruits aux couleurs vives

7. Vitamine C

Dans le corps, la vitamine C est utilisée pour le processus de formation et de réparation des globules rouges, des os et des tissus de leur corps. La vitamine C maintient également les gencives des enfants en bonne santé et aide au processus de guérison des plaies, stimule le système immunitaire, prévient les infections et aide le corps à absorber le fer des aliments. Les parents doivent fournir de la nourriture à cet enfant et peuvent être obtenus à partir de papaye, d’ananas et de melons.

8. Vitamine D

L’apport en vitamine D n’est pas moins important que les autres nutriments. Cette vitamine peut aider le corps de l’enfant à absorber des minéraux tels que le calcium , pour la formation de dents et d’os solides, car le développement de la masse osseuse chez les enfants doit être très pris en compte.

Vous pouvez fournir une nutrition en vitamine D aux enfants grâce à la consommation d’aliments tels que les œufs, le tofu, le tempeh et la viande de poisson.

9. Vitamine E

Pendant la croissance de l’enfant, la vitamine E est nécessaire pour éloigner les radicaux libres qui peuvent endommager les cellules. De plus, la vitamine E joue également un rôle dans le système immunitaire, la réparation de l’ADN et d’autres processus métaboliques. En mangeant des aliments comme les épinards. graines et avocats, vous apportez également un bon apport en vitamine E pour le corps de l’enfant.

10. Zinc

Enfin, le zinc ou le zinc est un nutriment important pour les enfants. Plus de 70 enzymes dans le corps ont besoin de zinc (zinc) pour remplir leurs fonctions respectives dans le système digestif, le métabolisme et la croissance des enfants. Ce nutriment peut être trouvé dans des aliments tels que le brocoli, les épinards et les tomates.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *