5 Avantages Importants Des Fruits Et Légumes Pour Les Enfants

Un apport adéquat en fibres dès le plus jeune âge est un facteur important pour soutenir le processus de croissance et de développement de l’enfant. Eh bien, il n’est pas difficile d’ obtenir des aliments riches en fibres pour les bébés ou les enfants. Vous pouvez commencer à donner des fruits et légumes à votre bébé ou à votre enfant s’il est capable de manger des aliments mous ou de conserver des aliments solides. Quels en sont les avantages?

Avantages de manger des légumes et des fruits pour les bébés et les enfants

Divers types de nutriments dans les fruits et légumes sont nécessaires à la croissance et au développement des nourrissons et des enfants jusqu’à ce qu’ils grandissent.

1. Maintenir une bonne digestion chez l’enfant

Le système digestif joue un rôle important dans le corps d’un enfant ou d’un bébé. Avec un système digestif sain, les nutriments seront absorbés de manière optimale pour soutenir sa croissance et son développement.

Pour maintenir la santé du système digestif de l’enfant, les mères doivent fournir des aliments riches en fibres comme les légumes et les fruits. Les mères peuvent également aider à satisfaire l’apport quotidien en fibres du bébé en donnant du lait riche en fibres aux enfants.

Avec une consommation quotidienne de fibres selon les besoins des enfants, elle peut bien sûr soutenir la santé de son estomac. Lorsque la digestion d’un enfant est saine, il peut devenir plus actif, plus gai et socialiser avec l’environnement environnant.

2. Augmenter l’apport nutritionnel

Les légumes et les fruits sont riches en une variété de vitamines, minéraux, fibres et autres nutriments importants pour répondre aux besoins nutritionnels des nourrissons ou des enfants.

Par exemple, les fraises sont riches en vitamine C pour stimuler le système immunitaire, les carottes sont riches en vitamine A pour maintenir la santé oculaire et les épinards sont riches en fer pour prévenir l’ anémie . Pendant ce temps, les pommes contiennent 16 types de polyphénols antioxydants qui sont bons pour la santé globale.

Essentiellement, manger des fruits et légumes colorés est bénéfique pour garder votre bébé ou votre enfant en bonne santé et en forme tous les jours.

3. Réduire le risque d’obésité

Commencez à vous habituer à donner aux enfants des collations saines sous forme de fruits et légumes frais plutôt que des aliments sucrés ou de la ” malbouffe ” pour éviter le risque d’ obésité ou d’obésité.

Les enfants en surpoids ont le potentiel de développer un diabète de type 2 , un taux élevé de cholestérol, une pression artérielle élevée, des problèmes respiratoires, une dépression et diverses autres maladies chroniques à l’âge adulte.

Les fruits et légumes sont riches en fibres rassasiantes, mais faibles en matières grasses et en calories, ce qui les rend sans danger pour les collations quotidiennes pour bébés ou enfants.

4. Soutenez la réussite de votre enfant à l’école

L’application d’un régime alimentaire sain depuis l’enfance, y compris la consommation de beaucoup de fruits et légumes, peut aider les enfants à mieux réussir à l’école plus tard.

En fait, la recherche publiée dans le Journal of School Health soutient également la théorie. Cette étude a révélé que les enfants qui mangeaient moins de légumes et de fruits avaient tendance à avoir de moins bonnes notes scolaires que les enfants qui mangeaient des aliments fibreux tous les jours.

Les enfants qui avaient l’habitude de manger des aliments fibreux avaient un risque 41% plus faible d’avoir des difficultés à lire, par rapport aux autres enfants.

Il existe en effet de nombreux autres facteurs qui peuvent influencer les performances des enfants à l’école. Cependant, l’accomplissement de l’apport nutritionnel est le plus important pour assurer une meilleure performance de l’enfant.

5. Conseils pour ajouter des fruits et légumes au régime alimentaire de l’enfant

Pour garder votre bébé ou votre enfant en bonne santé et en forme, vous devez fournir une alimentation nutritive équilibrée, complétée chaque jour par des fruits et des légumes. Détendez-vous, il existe de nombreuses façons vraiment intéressantes de donner envie aux bébés ou aux enfants de manger des aliments riches en fibres comme les légumes et les fruits frais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *