L’importance De L’eau Pour Les Enfants

L’eau potable est un besoin humain fondamental. Pour les bébés et les tout-petits, le besoin d’eau est très important par rapport aux adultes, car ils ont besoin de plus de liquides en fonction de leur taille corporelle.

De plus, leur capacité rénale ne s’est pas encore développée pour s’adapter rapidement à la quantité d’eau dans leur corps, et leur mécanisme de soif ne fonctionne que lorsqu’ils se sentent déshydratés. Votre enfant devrait boire beaucoup d’eau, surtout en été lorsque les températures sont plus chaudes et que votre enfant perdra plus de liquide.

Un enfant de 1 an en bonne santé pesant 10 kg a besoin de 4 verres de liquide par jour. Comment amenez-vous votre enfant à boire beaucoup d’eau?

Conseils pour faire boire beaucoup d’eau à votre enfant

1. Faites de l’eau potable une activité amusante

Mettez de l’eau dans un joli verre (les enfants aiment généralement les verres avec des animaux aux couleurs vives ou leurs personnages de dessins animés préférés). Ajoutez des pailles, des glaçons drôles ou quelques fruits comme des fraises.

2. Limitez leurs choix

Ne remplissez pas votre réfrigérateur de soda et de jus de fruits colorés. Si vous voulez consommer la boisson mais ne voulez pas que vos enfants vous accompagnent, placez-la là où votre enfant ne peut pas la voir.

Mais les meilleurs conseils ne sont pas de conserver ces types de boissons à la maison parce que les enfants sont très bons pour trouver des aliments cachés. Il serait préférable que vous deveniez un modèle pour eux. S’ils vous voient boire de l’eau, ils ont tendance à suivre.

3. Buvez d’abord de l’eau, puis donnez-leur une collation

Si vous voulez laisser vos enfants boire des boissons gazeuses, encouragez-les d’abord à boire un grand verre d’eau. Après avoir satisfait leur soif, ils ne mangeront pas trop de nourriture sucrée .

4. Expliquez les avantages de l’eau potable

Expliquer les bienfaits de l’eau pourrait être le meilleur moyen de faire comprendre à vos enfants, mais généralement les enfants s’intéressent en effet au corps humain. Emmenez-les à la bibliothèque et prenez des livres sur la nutrition et le fonctionnement du corps. Enseignez-leur l’importance de consommer suffisamment d’eau. Même un adolescent rebelle pourrait aussi décider de jeter un soda s’ils savent que la soude qui les rend plus facile tachetée.

5. Rendez le goût de l’eau plus savoureux

L’eau froide est généralement plus attrayante pour les enfants, surtout en été. L’alternative est donc de congeler la bouteille d’eau de votre enfant au réfrigérateur pour l’emmener à l’école. Vous pouvez également ajouter des tranches de citron et de lime pour ajouter des fruits au goût sans avoir à ajouter un jus qui contient beaucoup de sucre .

6. Rendre l’eau facilement accessible

La meilleure chose que vous puissiez faire pour encourager vos enfants à boire de l’eau est de lui faciliter l’accès. S’ils jouent dehors, apportez-leur une bouteille; au dîner, mettez une grande bouteille d’eau sur la table. Si tous les membres de la famille boivent de l’eau en continu, ils s’habitueront à cette habitude.

7. Apportez des modifications progressivement

Ne poursuivez pas immédiatement l’enfant pour qu’il ne boive que de l’eau. Commencez par faire des boissons sucrées occasionnelles ou simplement le week-end, donnez-les dans de plus petits verres et offrez de meilleurs types de boissons comme le jus de fruits au lieu de boissons gazeuses.

En même temps, prenez l’habitude de boire de l’eau à chaque repas. Si votre enfant est vraiment difficile, commencez à lui donner plus de jus chaque jour jusqu’à ce qu’il veuille boire plus d’eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *