5 Conseils Pour Répondre Aux Besoins Nutritionnels Des Enfants Atteints De Paralysie Cérébrale

Un obstacle rencontré par les enfants atteints de paralysie cérébrale est la difficulté de répondre aux besoins nutritionnels. La raison en est que cette maladie limite les capacités motrices de sorte que les enfants sont incapables de se déplacer de manière indépendante. Les parents doivent jouer un rôle actif afin que cette maladie n’empêche pas l’enfant de subvenir à ses besoins nutritionnels.

Conseils pour répondre aux besoins nutritionnels des enfants atteints de paralysie cérébrale

Lancement de l’ Irish Nutrition & Dietetic Institute , les enfants atteints de paralysie cérébrale sont plus à risque de souffrir de malnutrition. La cause peut provenir de l’incapacité à manger seul, des perturbations lors de la mastication et de la déglutition, à la forme de nourriture qui doit être modifiée.

Cependant, les parents peuvent travailler pour répondre aux besoins nutritionnels des enfants atteints de paralysie cérébrale des manières suivantes:

1. Modification de la forme des portions d’aliments et d’aliments pour enfants

La modification de la forme et de la portion des aliments est parfois nécessaire pour que les enfants puissent manger plus. Vous devrez peut-être hacher et affiner les aliments, ou ajouter du bouillon, du lait et de la sauce pour que les enfants puissent manger plus facilement.

Si votre enfant est assez difficile à manger, essayez de diviser le repas principal qui était de trois fois par jour à 5-6 fois avec de plus petites portions. Lorsque l’enfant mange, laissez-le mâcher lentement avec des boissons pour l’aider à avaler.

2. Donnez de la nourriture à travers le tube si nécessaire

Certains enfants atteints de paralysie cérébrale ne peuvent pas mâcher et avaler correctement, ce qui rend difficile pour les parents de répondre à leurs besoins nutritionnels. Les enfants risquent également de s’étouffer, la seule façon est de fournir de la nourriture à travers un tube.

L’alimentation par sonde est également effectuée si l’enfant ne peut en manger que de petites quantités. De cette façon, les parents peuvent toujours répondre de manière optimale aux besoins nutritionnels des enfants atteints de paralysie cérébrale . Le risque d’effets secondaires est encore plus faible.

3. Fournir l’apport de suppléments

Les barrières alimentaires rencontrées par les enfants atteints de paralysie cérébrale les empêchent souvent d’obtenir tous les nutriments dont ils ont besoin. Par conséquent, les médecins et les nutritionnistes fournissent enfin des suppléments contenant des vitamines , des minéraux, des protéines ou des calories.

Bien qu’efficace pour répondre aux besoins nutritionnels des enfants atteints de paralysie cérébrale , la supplémentation doit être effectuée selon les conseils des médecins et des nutritionnistes. En effet, la posologie et la forme des suppléments nécessaires sont différentes pour chaque enfant.

4. Ajustez la consommation de nourriture en fonction de l’état de l’enfant

Chaque enfant atteint de paralysie cérébrale a différents problèmes de santé, de sorte que ses besoins nutritionnels sont également différents. Par exemple, un enfant qui a des muscles denses et aime bouger a besoin de plus de calories qu’un enfant faible et musclé.

Certains enfants peuvent avoir des problèmes de constipation et doivent donc consommer plus de fibres. Dans d’autres cas, il y a aussi des enfants qui doivent obtenir plus de calcium, de vitamine D et de phosphore en raison de la faible densité osseuse.

5. Tenez un journal de nutrition pour enfants

Pour répondre aux besoins nutritionnels des enfants atteints de paralysie cérébrale , vous devez surveiller ce qu’ils consomment. Par conséquent, il est conseillé aux parents de faire un journal de nutrition qui contient la principale prise alimentaire, les collations et les boissons par jour.

Le journal sur la nutrition aidera les médecins et les nutritionnistes à reconnaître les habitudes alimentaires des enfants. De cette façon, ils peuvent déterminer le type de régime qui convient à votre bébé. Vous pouvez également consulter si l’enfant ne veut pas manger certains ingrédients alimentaires.

Répondre aux besoins nutritionnels des enfants atteints de paralysie cérébrale est un défi pour les parents. L’essentiel est de reconnaître l’état de santé des enfants et de surveiller leur apport afin de comprendre leur alimentation au quotidien.

Assurez-vous également d’amener régulièrement votre enfant chez le médecin pour voir ses progrès. S’il continue de perdre du poids ou ne reçoit pas les nutriments dont il a besoin, votre enfant devra peut-être suivre un régime différent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *